Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 interrupteur toit ouvrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
911du42
eber
Chrisonia
soko
Flat & moi
stutt51
Alex78
xavier996
Charly91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 11:27

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P65674

en fouillant , trouvé ceci ... il a l'air laque noir et non mat .... quid de la compatibilté avec mon auto ?
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 11:43

Interrupteur de toit ouvrant Porsche 996 et 996T

Interrupteur de toit ouvrant noir mat Porsche 996 et 996T - Occasion en bon état - Montage possible dans notre atelier.

Référence : 996 613 147 10 A05
Poids : 100 g
Modèle années de 2002 à 2005

apparemment le même que les 996

interrupteur toit ouvrant - Page 2 996_6110

Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:29

yes merci .... mais indisponible chez lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 22:26

A priori, il en resterait un là :
http://www.jeanbuser.com/interrupteur-toit-ouvrant-996-p18337-fr.html

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 19:34

stutt51 a écrit:
Embarassed  


as-tu essayé d'appuyer longuement sur la touche ouverture/fermeture de ta clé?

J ai essayé la première fois-ci ca a descendu les vitres de 10 cm la seconde dois jusqu'en bas.
Mais rien pour le TO.
Je pensée que c est le bouton d ouverture qui deconne.

Flat ton lien tu pensée que c est le bon pour ma 997?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 22:19

Je ne sais pas mais JP a écrit plus haut que c'était le même...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 16:40

hello,

REF rose passion P146980 noir mat, 37.93€ pour une 997 I
commandé , livraison lundi ....
en esperant que cela soit bien mon interrupteur qui deconne...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 22:34

Au pire tu y laissera tes 37€ et des brouettes...
Mais pour moi, il y a de fortes chances que ce soit lui le coupable.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:06

Recu ce matin

REF 997 613 147 01 A05

reste plus qu'a brancher....
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 14:01

verdict.....
ce n'est pas le bouton qui est en cause ..... meme symptone ....

raisonnement :

je me dis que ce n'est pas le moteur car il tourne pas de la manière dont j'aimerais mais il tourne quand il recoit un ordre .....

ce pourrait il que cela soit le " faisceau " ( les cables électriques )

quoi qu il en soit les commandes sont parfois bonnes et parfois detraqués ......

a part le bouton et / ou le moteur ....
des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:34

Mince...
Bon, après il faut quand même se dire que n'est pas parce que ton moteur réagit aux commandes qu'il est forcement opérationnel à 100%.
Ceci étant, je te conseille une vérification de la connectique. Il peut arriver que les contacts des connecteurs s'oxydent. As-tu vérifié aussi au niveau des fusibles ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:33

Flat , je n'ai pas regardé les fusibles du tt ....
je n'y aurais meme pas pensé .

( comme c'est demonté j'en ai profité pour faire repeindre le plafonnier en noir basalte également . )

curieusement hier soir j'ai eu le sentiment qu il ne fonctionnait pas bien a la 1ere impulsions puis apres NICKEL pendant mon trajet de 15 min , il s'ouvrait , s'entrebâillait et fermait correctement ....

bref je continue .....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:42

A ce stade les causes peuvent être multiples.
Il va te falloir tout checker, à commencer par vérifier si tu a bien tes 12V qui arrivent bien aux bornes de ton moteur.
Bon courage parce que ce genre de panne plus ou moins intermittentes sont très difficiles à diagnostiquer.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 10:46

je pense que cela vient du module noir attaché au moteur.interrupteur toit ouvrant - Page 2 T_o10
interrupteur toit ouvrant - Page 2 T_o110

https://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-996-2002-996-carrera-4s-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M1023/joints-et-caoutchouc-de-carrosserie/B2342/schemas/toit-ouvrant-mecanisme-toit-ouvrant-joint-toit-ouvrant/I2451/mecanisme-de-commande/P95409

je continue mes investigation on a eliminé le moteur en lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
eber

eber


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Asnières sur Seine
Ma Porsche : 996 C2 BVM 2003
Date d'inscription : 10/07/2017

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 23:10

Bonjour soko

Même problème sur
Ma 996c2 2003.
Interrupteur changé (neuf) et même fonctionnement erratique du toe. Tu en es où de ton côté ? Cela vient il du fameux module ?

Thx
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:33

salut

je n'ai pas malheureusement pas pris le temps de me rendre en CP , je n'ai aucune connaissance en la matiere , mais je pense sérieusement pour une reinitialisation des commandes ...
sinon ce sera le module attaché au moteur du TO..... et la ce n'est plus la meme.

tiens moi au courant de ton avancé .
Revenir en haut Aller en bas
eber

eber


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Asnières sur Seine
Ma Porsche : 996 C2 BVM 2003
Date d'inscription : 10/07/2017

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 22:13

Sais tu ou est le relai du toe ? En même temps sais tu où sont les relais en général ?

As tu testé son fonctionnement ? Ça pourrait venir de là, non?
Revenir en haut Aller en bas
eber

eber


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Asnières sur Seine
Ma Porsche : 996 C2 BVM 2003
Date d'inscription : 10/07/2017

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 0:23

Deuxième quinzaine d'aout, je dois rouler un peu avec ma bestiole. donc Hier matin je vais chez un indep du 92 pour faire vidanger ma boite (dernière date inconnue)... sans rendez vous... à tout hasard. Le gars, un peu froid, m'explique qu'il est full et qu'il n'aura pas le temps de me prendre. Bon une vidange de boite manuelle, y a rien à faire : Une bouchon ouvert et ça coule tout seul.... Pas besoin de moi pour gagner sa croute le gars.  En partant je passe devant le CP local. Je m'arrête. Super accueil. Les gars me disent on est full mais on vous prend.

J'en profite pour leur demander de me programmer le TOE. Réponse : On s'en occupe. c'est rien c'est une reprogrammation facile par l'inter... Je suis ravi de la perspective.

Ce matin je récupère l'auto. Pressé, je paye sans discuter de leur intervention (je dois leur parler embrayage) et je pars. Je ne remarque pas que me sont facturés 4 litres d'huile pour une capa de 2,7... Lol. Bon. Drôle de premier contact avec Porsche. On me prend pour un benêt ?

Au bout de quelques KM j'ouvre mon TOE : Rien, niet, nada. ils n'ont rien fait. toujours le même fonctionnement erratique à la con. Entrebailler. Refermer. attendre accéder à l'ouverture automatique. Mais refermer en maintenant le bouton d'ouverture... qui conduit à un nouvel entrebâillement avant de pouvoir fermer étanche toujours avec l bouton d'ouverture... ouf !Procédure fastidieuse. Merci les gars de chez Porsche. Ils ont oublié....

Ce soir, après diner, je sors voir ma grenouille toujours aussi belle. Comme je suis en train de rattraper les cuirs progressivement (savon de Marseille en copeaux avant d'attaquer les produits nourrissants) Je l'ouvre. Je m'assied. Comme il fait bon , j'ouvre le toit selon la même procédure compliquée : Puis, pensant à la remarque du chef d'atelier du CP, je me mets à jouer avec le toit : j'appuie sur les touches 5 secondes. Ou 10 secondes. Ouvert fermé. Entrebaillé. sur toutes les touches de façon alternative. Et là d'une seul coup... Miracle, ça remarche. Tout nickel, toutes les touches retrouvent leur fonction, les automatismes sont la.

Par coup de bol : J'ai opéré la bonne séquence de reprogrammation du TOE. (maxi lol). Ce que Porsche avait oublié de faire... Moralité : C'est pas le bouton à changer, c'est pas le moteur tant qu'il fonctionne , c'est juste une banale procédure de reset a appliquer. J'espère que ça pourra aider ceux qui ont le même problème et surtout leur épargner une dépense inutile (inter et/ou moteur et pose)... Malheureusement je ne sais pas quelle séquence est la bonne. mais ce que je sais c'est que ça prends 5 ou 10 secondes... Bonne chance ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22444
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:01

bravo
Revenir en haut Aller en bas
rubeus

rubeus


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : rosny sous bois
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 08/08/2015

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:06

eber a écrit:
Deuxième quinzaine d'aout, je dois rouler un peu avec ma bestiole. donc Hier matin je vais chez un indep du 92 pour faire vidanger ma boite (dernière date inconnue)... sans rendez vous... à tout hasard. Le gars, un peu froid, m'explique qu'il est full et qu'il n'aura pas le temps de me prendre. Bon une vidange de boite manuelle, y a rien à faire : Une bouchon ouvert et ça coule tout seul.... Pas besoin de moi pour gagner sa croute le gars.  En partant je passe devant le CP local. Je m'arrête. Super accueil. Les gars me disent on est full mais on vous prend.

.............

Ce soir, après diner, je sors voir ma grenouille toujours aussi belle. Comme je suis en train de rattraper les cuirs progressivement (savon de Marseille en copeaux avant d'attaquer les produits nourrissants) Je l'ouvre. Je m'assied. Comme il fait bon , j'ouvre le toit selon la même procédure  compliquée : Puis, pensant à la remarque du chef d'atelier du CP, je me mets à jouer avec le toit : j'appuie sur les touches 5 secondes. Ou 10 secondes. Ouvert fermé. Entrebaillé. sur toutes les touches de façon alternative. Et là d'une seul coup... Miracle, ça remarche. Tout nickel, toutes les touches retrouvent leur fonction, les automatismes sont la.

Par coup de bol : J'ai opéré la bonne séquence de reprogrammation du TOE. (maxi lol). Ce que Porsche avait oublié de faire... Moralité : C'est pas le bouton à changer, c'est pas le moteur tant qu'il fonctionne , c'est juste une banale procédure de reset a appliquer. J'espère que ça pourra aider ceux qui ont le même problème et surtout leur épargner une dépense inutile (inter et/ou moteur et pose)... Malheureusement je ne sais pas quelle séquence est la bonne. mais ce que je sais c'est que ça prends 5 ou 10 secondes... Bonne chance ? :-)

Je te remercie bien. J'avais les touches pour le toit ouvrant qui ne fonctionnaient plus très bien. J'ai joué avec les touches comme toi et ça marche!!!!!!! Tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:10

lol! voilà que Porsche nous a fait des TOE auto-réparables ! Very Happy
En tout cas merci pour le partage d'expérience bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
eber

eber


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Asnières sur Seine
Ma Porsche : 996 C2 BVM 2003
Date d'inscription : 10/07/2017

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 13:50

Bon Ben... ça marche plus. Sans doute faut il valider la repro d'une manière ou d'une autre. J'ai ressayé ma procédure et la me suis retrouvé avec un toit qui ne voulait plus se fermer... puis j'ai pu le fermer à nouveau... grrrr.
Rubeus si tu as une approche, je prends ! Personne par hasard n'aurait le manuel atelier? Ça doit être dedans à tous les coups non?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 15:07

Rien là dessus dans le livre de bord.
Je regarde ailleurs...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 15:24

Je t'ai trouvé ça dans le 996 companion :

interrupteur toit ouvrant - Page 2 20170714

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
eber

eber


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Asnières sur Seine
Ma Porsche : 996 C2 BVM 2003
Date d'inscription : 10/07/2017

interrupteur toit ouvrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur toit ouvrant   interrupteur toit ouvrant - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:33

Génial Flat et moi !

Je teste cela dans une dizaine de jour au moment des retrouvailles avec le crapaud 😀
Revenir en haut Aller en bas
 
interrupteur toit ouvrant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toit ouvrant 993
» Deflecteur Toit ouvrant 964
» [toit ouvrant 964 c2]
» TOIT OUVRANT 964
» Toit ouvrant 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: